Transformer le silence en paroles : enjeux de construction des savoirs
Les théories émancipatrices des pédagogies sociales ou féministes, comme celles portées par Paulo Freire et bell hooks prônent une pensée éducative basée sur la récupération de la parole par les opprimés comme moyen de...
Entretien avec Alice Fomen
Je m’appelle Alice Fomen, enseignante au Conseil scolaire catholique Mon Avenir. Je suis également fondatrice et directrice de l’Alliance pour une Communauté Éducative Inclusive (ACEI), un organisme dont la mission principale est de...
Nitlze na nōtoca Ixchel!
Je m'appelle Ixchel. Je suis ravie de faire partie de l'équipe du RSEKN en tant qu'agente des communications pour la région du Grand Toronto. Je crois que la mobilisation des connaissances...
Pouvons-nous soutenir les enfants si nous ne reconnaissons pas leurs racines uniques?
Je m'appelle Olivia, et je suis l'agente de communication de l'équipe régionale du Sud de RSEKN. Dans la dernière année, l'équité en éducation est devenue de plus en plus importante pour...
Les gens façonnent le savoir, et le savoir façonne les gens
On a dit que, sans éducation, on ne va nulle part dans ce monde. Par ailleurs, si vous ne vous impliquez pas dans le monde, vous ratez une forme d’éducation....
Mai 2018: Mise à jour de RSEKN
Les quatre derniers mois ont été une période captivante pour l’équipe du RSEKN, marquée par les préparatifs du Colloque ontarien sur la recherche en éducation de 2018 (CORE) qui s’est tenu du...